Votre panier

Ils parlent de nous !

Cafés Méo sur France 3 : À la conquête des amoureux du café

Nous avons eu le plaisir d’accueillir les équipes de France 3 sur notre site de production de La Madeleine afin de présenter notre savoir-faire historique et parler de la star du moment sur le marché du café : le café en grains.

2023

Café : Méo passe aux capsules compostables

Le plus gros torréfacteur indépendant français qui produit 35.000 tonnes par an investit 6 millions d’euros dans ce bâtiment appelé à accueillir de nouveaux équipements de conditionnement.
Ce projet s’inscrit dans un choix stratégique assumé de basculer toute la gamme de capsules sous marque Méo du format PET vers des capsules entièrement compostables, au cours du premier semestre 2021.

25 février 2021
logo les echos 2

lvdngrandlogo

Une nouvelle image pour Méo, le centenaire «créateur de cafés» lillois

Le torréfacteur lillois presque centenaire lance une nouvelle plateforme marketing pour appuyer son image de « créateur de cafés. » De nouveaux produits vont arriver en rayon tandis que l’effort se poursuit sur le café bio dont Méo fut pionnier.

29 mars 2021

Succès français : Méo-Fichaux, un café double

Sur le port de Lille flotte une odeur de café, de grains grillés. En suivant ces effluves, le nez au vent, nous arrivons à l’usine de torréfaction des Cafés Méo, où nous attend son dirigeant, Gérard Meauxsoone. En 2012, la marque a fusionné avec une autre entreprise familiale du Nord, Fichaux Industries, spécialisée dans la fabrication de marques de distributeurs, pour donner naissance au groupe Méo-Fichaux : 130 millions d’euros de chiffre d’affaires, avec 240 salariés et 35 000 tonnes de café produites chaque année.

19 juillet 2019
le point.svg
terres et territoires logo

Publireportage. Méo un développement fort de café !

Guatemala, Éthiopie, Brésil… le monde a rendez-vous dans le Nord avec le torréfacteur Méo. Cette entreprise familiale, créée en 1928 par les frères Meauxsoone, a depuis conquis la France, ses supermarchés, cafés, restaurants, et participé à démocratiser l’arabica et ses dizaines de saveurs qui en quelques gouttes saisissent les papilles des amateurs.
Une vraie signature gustative qui fait aujourd’hui la force de cette entreprise nordiste de 250 salariés qui affiche une belle croissance de son chiffre d’affaires sous la marque Méo. «Nous progressons cinq fois plus vite que le marché, de l’ordre de 20 à 30 % par an »

01 février 2021

Cafés Méo lance sa gamme de capsules bio compostables

Halte aux capsules en plastique et aluminium ! Pour préserver la planète et sa santé, il existe aujourd’hui des alternatives bio et écologiques pour les machines à café Nespresso. Les capsules Méo sont fabriquées en matières végétales avec un opercule en papier filtre, ce qui rend le tout entièrement biodégradable et compostable. Tout comme le corps de la capsule, l’étui contenant les 10 capsules est en papier recyclable.

11 juillet 2018
bio addict logo
logo actu couleur fond bleu

Méo lance trois savons au marc de café

Ils innovent ! Installé dans la métropole de Lille (Nord), le créateur de cafés Méo lance de nouveaux produits : trois savons au marc de café certifiés bio.
Le torréfacteur lillois annonce ainsi avoir « fait un pas de plus vers l’éco-responsabilité en sortant ses premiers savons ». Le fruit d’une collaboration 100 % locale puisqu’ils sont fabriqués à Roubaix, grâce à l’entreprise MöBius.

16 mars 2021

Avec une usine agrandie à La Madeleine, Méo-Fichaux va sortir une capsule de café compostable

Fichaux, à La Madeleine, c’est l’expertise industrielle de la torréfaction et de l’empaquetage du café. Méo, à Lille, c’est une marque haut de gamme, quatre boutiques, l’expérience commerciale et marketing. Ces entreprises historiques du café dans le Nord (210 ans d’expérience à elle deux), se sont fiancé à la fin de la première décennie des années 2000 avant de se marier en 2013.

30 décembre 2020
lvdngrandlogo
logo b 192

Les Cafés Méo boostent leur production avec 1.000 capsules à la minute

Qualité allemande. Le groupe Méo-Fichaux, PME nordiste de torréfaction de café, a investi dans une chaîne de production dernier cri de capsules pour les machines Nespresso. Si l’outil est, pour l’essentiel, germanique, les machinistes de Méo ont su apprivoiser la bête qui a atteint son rendement maximum. Reportage.

15 juin 2017

Méo-Fichaux veut passer le cap des 200 millions d’euros en 2020

Le torréfacteur nordiste Méo-Fichaux continue à prendre de l’ampleur. Après avoir réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 140 M€, avec 250 salariés, l’ETI familiale compte atteindre le cap des 200 M€ dès 2020. Le groupe fait ainsi figure d’exception sur un marché détenu à 75 % par deux multinationales. “Il n’y a pas beaucoup d’entreprises familiales dans notre secteur”, souligne Gérard Meauxsoone, co-dirigeant du groupe. Il ajoute : “Il reste en France une centaine de petits torréfacteurs, mais qui ont une clientèle locale ou régionale”. 

22 mars 2018
jde2020