Moka Wild Kontir Forest
Éthiopie
- Région : Djimmah
- Altitude : 1400-1600m
- Variété : Arabica
- Process : Lavé
Dégustez le cafÉ D’ÉTHIOPIE
Machines automatiques ou moulins à café, quel que soit votre usage et technique de préparation, tous nos cafés du mois sont disponibles en grains.
Piston, italienne, filtre, orientale : pour une expérience café du mois parfaite, Méo vous laisse choisir votre mouture en fonction de la cafetière utilisée.
Tous nos cafés du mois sont disponibles à l’achat dans notre gamme Les Réserves. Des cafés d’exception à déguster sans modération
Un café délicat cultivé en pleine fôret
Ce mois-ci, Cafés Méo vous propose un Moka Wild Kontir Forest, provenant de la forêt de Kontir dans la région de Djimmah, au sud-ouest de l’Éthiopie, à une altitude de 1 400 à 1 600 mètres. Un Arabica floral et très aromatique. Des caractéristiques que l’on retrouve dans la plupart des Moka d’Éthiopie. Les fruits parviennent à maturité, 6 à 8 mois après la floraison pour l’arabica. Deux méthodes sont employées pour la récolte : la cueillette ou l’égrappage.
Considéré comme un café riche en goût et d’excellente qualité, le Moka fait partie des variétés appréciées par les gourmets.
Réputé pour son goût riche et fruité, il est désormais possible de trouver cet arabica pour la composition d’assemblages de différents arabicas, ou mêlant arabica et robusta. Néanmoins, il reste un café pure origine qu’il vaux mieux consommer seul, sans le mélanger à d’autres variétés, pour en apprécier tout le corps, toute la richesse et toute la qualité de son arôme.
Ce moka vous séduira avec ses arômes doux et acidulés typique de ce pays d’Afrique de l’Est. La torréfaction de ses grains requiert une exigence des plus importantes pour préserver leurs délicatesses et ainsi vous offrir une tasse parfumée.
À la tasse, laissez-vous surprendre par l’intensité naturelle de son parfum de jasmin et fruits jaunes.
Arômes
Jasmin et fruits jaunes
Préparation
Méthodes douces conseillées
Dégustation
L’après-midi ou le soir